Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mail art en Liberty
Mail art en Liberty
Publicité
Archives
Newsletter
204 abonnés
18 juillet 2011

OMAMORI Les omamori sont des porte-bonheur

 

OMAMORI

Les omamori sont des porte-bonheur japonais que l'on trouve principalement dans les temples shinto. Il y en a en tissu qui enferment des messages de bonheur, d'autres sur une feuille de papier et maintenus par des petites planches en bois. Ces petites amulettes sont censées attirer la chance lorsqu'on les garde sur soi.

Le modèle au point de croix est tiré du livre Japon au point de croix d'Anne Sohier-Fournel.

coussin_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ta galerie est très impressionnante, j'aime particulièrement cette carte ! Est-ce que ça passe pour de vrai à la poste ?? bises
Répondre
N
beaucoup le pti pendentif japonais...<br /> merci de ton passage par chez moi<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Amicalement
Répondre
C
Extra tu lui a trouvé un superb support, mercy aussi pour led informations, je ne connaissais pas. Si tu en veux d'autres, ce sera avec plaisir. Biz
Répondre
L
j'aime bcp aussi celui là
Répondre
M
C'est un vrai plaisir de venir faire un petit tour sur ce blog .<br /> Amitié<br /> Maïté
Répondre
Publicité